Comite de bapteme ingénieur civil
 
Zone baptisés :
Login :

Password :

Oubli mot de passe ?






Informations (1/2)

Salut à toi,

Tu as entendu parler du baptême et tu te demandes en quoi cela consiste, ce que ça peut t'apporter, ce qu'il te faut accomplir pour faire partie de notre belle communauté de baptisés, etc, etc ?
Alors il est grand temps de te donner un aperçu de ce qu'est en réalité le baptême, et non pas de ce que tu as pu entendre ou ce qu'on a pu te raconter et qui a été joyeusement répété déformé et amplifié... NON nous ne sommes pas une bande de brutes sanguinaires frustrées imbibées d'alcool qui ne pense qu'à faire souffrir les petits nouveaux et se taper un maximum de jeunes vierges effarouchées ! Et ce qui suit devrait te le prouver...

Ce qu'il te faut savoir c'est que le baptême est une vieille coutume du folklore estudiantin liégeois, une institution, une sorte de rite initiatique (à mille lieues du bizutage) qui se transmet de génération en génération et qui ne se raconte pas mais se vit !
C'est un moyen d'amener le nouveau à sortir des sentiers battus: apprendre l'humilité à certains, pousser d'autres à se comporter de manière plus extravertie, j'en passe et des meilleures... bref un moyen de voir le vrai visage des gens, celui qui ne se révèle que dans l'adversité.
C'est aussi l'occasion de te créer un réseau (immense) de connaissances et souvent d'amis alors que tu arrives dans un nouvel environnement bien plus austère que ta jolie petite école secondaire et dans lequel tu ne peux connaitre tout le monde tout de suite (un amphi de 300 personnes c'est autre chose qu'une classe de 25...)

Maintenant, si tu le veux bien, abordons le côté pratique de la chose et laissons les "pour" et les "contre" se disputer à une autre page...
Le baptême chez les ingénieurs est basé sur 6 sorties réparties en 6 semaines (avant décembre et la bloque) et accompagnées de répétitions des chants folkloriques sur certains temps de midi (bref pas la mer à boire !)

On appelle ces sorties "bleusailles" et celles-ci se terminent à minuit (libre à toi de rester t'amuser avec nous pendant le restant de la nuit...). Tu n'auras donc aucune difficulté à suivre normalement tes cours et à avoir une scolarité correcte !

Foot bleusaille

Lors de ces bleusailles, seuls les baptisés sont acceptés et chaque bleu est accompagné de son parrain ET du comité afin d'éviter tout débordement quel qu'il soit. Aucun bleu n'est donc en danger durant son baptême !
Pendant la bleusaille, tout ce que tu mangeras aura été préparé et gouté par les assistants avec des aliments comestibles et non périmés (bref pas de bouffe pour animaux!!!).
Il n'y a pas de sexe durant les bleusailles, on respectera toujours les différentes religions, et on prendra soin aux infirmités de chacun afin que le baptême soit accessible à n'importe qui.
Aucun traitement dégradant n'est accepté chez nous!
On te demandera de chanter, de faire des gueules-en-terre et de boire mais toujours dans tes limites... et si ça ne va toujours pas, libre à toi d'abandonner quand tu le souhaites, ce n'est pas pour cela que l'on te reniera !
Tout ceci est garanti par une charte de Baptême, rédigée en partenariat avec les autorités universitaires. Cette charte est disponible ici .

Suite >>



Bleus en ligne :
ont visité le site aujourd'hui
Copyright © 2018 - Comité de baptême ingénieur civil
Site réalisé par Thomas Dubois (Caillou, Silex) - Webmaster : Antoine Wehenkel